Si vous êtes auteurs, que vous avez déclaré des droits d’auteur (en traitements et salaires) dans votre dernière déclaration fiscale au titre de vos revenus de l’année 2017 vous êtes peut-être concernés par cette information importante !

Prenez connaissance de la fiche d’information préparée par les services de la direction générale des finances publiques à l’attention des artistes auteurs dont les revenus sont imposables en salaires. Pour la fiche cliquer ici.

Elle a pour but premier d’alerter sur une erreur déclarative qui a pu être commise par certains auteurs dans les dernières déclarations faites, compte tenu du changement de nomenclature intervenu cette année, et de les informer sur les moyens ouverts par l’administration fiscale pour rectifier une déclaration.

La note précise également certaines spécificités associées à la mise en œuvre du recouvrement de l’impôt par acomptes en 2019 : possibilité d’opter pour des acomptes trimestriels avec report d’une échéance ; possibilité de moduler le montant des acomptes dès le début de l’année.

Nous publions également le calendrier  établi par l’administration fiscale à destination des indépendants.

Related Post